logiciel de gestion de portefeuille brevets

ACTUALITÉS

Préparez la reprise et digitalisez votre gestion de propriété industrielle avec PI Planner :

Dans cette situation exceptionnelle de pandémie liée au COVID-19, le fonctionnement des entreprises a été affecté à différents degrés.

Au-delà des difficultés qu’elle entraîne, de nombreux experts voient dans cette crise sanitaire l’opportunité de jeter la base d’un monde nouveau plus résilient. L’histoire retiendra sans doute cette crise comme la période où la transformation numérique des entreprises s’est soudainement accélérée.

C’est le moment pour repenser et optimiser la gestion de votre propriété industrielle.

La reprise économique offrira de belles opportunités à ceux qui auront su continuer à maitriser la gestion de leurs actifs immatériels et à prendre les bonnes décisions.

PI Planner est une solution numérique collaborative permettant de piloter votre portefeuille brevets et de centraliser les informations la concernant : procédures, budget, inventeurs, agendas, contacts, projection des coûts, documentation, indicateurs. Il est votre outil au quotidien pour vous donner une visibilité maximale indispensable à la prise de décision.

  • PI Motion est une société 100 % Française, la solution PI Planner est développée et hébergée en France avec toutes les garanties de sécurité.
  • PI Planner est un logiciel développé nativement en mode SaaS pour les détenteurs de portefeuille brevets.
  • PI Planner est la solution la plus économique du marché.
  • PI Planner est une solution ergonomique, intuitive et ne nécessitant pas d’installation lourde et de formation onéreuse. Elle est directement opérationnelle.

Pharm’Aging valorise des brevets de l’Inserm dans des soins anti-âge !

Pharm’Aging tient une solution exclusive pour prévenir le vieillissement cutané : une famille de molécules anti-âge issue de quinze années de recherche menées au sein du laboratoire Agir, mixte entre l’Inserm et le CNRS, au  CHU d’Amiens. Maturés par la SATT Nord , société d’accélération du transfert de technologies, ces travaux ont été valorisés en décembre dernier par la cession d’une licence de trois brevets au docteur Nicolas El Robrini, fondateur de cette start-up installée à Marseille depuis début 2019.
https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/pharmaging-valorise-des-brevets-de-linserm-dans-des-cremes-anti-age-1139183

#innovation  #proprieteintellectuelle #sattnord #inserm #pharmaging #brevets # pimotion #piplanner 

Le tricot, … c’est la santé !

Apple dépose un brevet pour un bracelet en tissu qui surveille votre santé. Si Apple surveille déjà certains paramètres vitaux avec l’Apple Watch, les vêtements connectés pourraient représenter la prochaine étape. C’est en tout cas ce que suggère un brevet déposé par le constructeur auprès de l’US Patent Office.

Le brevet en question, relatif aux vêtements et accessoires intelligents, décrit un produit en tissu pouvant être muni d’une bande extensible en forme de bracelet. Les différents circuits et capteurs se trouvant dans cette bande extensible permettent d’effectuer les mesures des signes vitaux : électrocardiogramme, pression sanguine, taux de glycémie, fréquence respiratoire, niveau d’oxygène dans le sang,…

https://www.tomsguide.fr/apple-depose-un-brevet-pour-un-bracelet-intelligent-tissu-qui-surveille-votre-sante/

#innovation  #proprieteintellectuelle #brevets #pimotion #piplanner #apple

Coordonnées

PI Motion SAS
Siret 528 985 799 00022 RCS Versailles
Téléphone :
Nous contacter     Glossaire     FAQ