logiciel de gestion de portefeuille brevets

ACTUALITÉS

Pharm’Aging valorise des brevets de l’Inserm dans des soins anti-âge !

Pharm’Aging tient une solution exclusive pour prévenir le vieillissement cutané : une famille de molécules anti-âge issue de quinze années de recherche menées au sein du laboratoire Agir, mixte entre l’Inserm et le CNRS, au  CHU d’Amiens. Maturés par la SATT Nord , société d’accélération du transfert de technologies, ces travaux ont été valorisés en décembre dernier par la cession d’une licence de trois brevets au docteur Nicolas El Robrini, fondateur de cette start-up installée à Marseille depuis début 2019.
https://www.lesechos.fr/pme-regions/innovateurs/pharmaging-valorise-des-brevets-de-linserm-dans-des-cremes-anti-age-1139183

#innovation  #proprieteintellectuelle #sattnord #inserm #pharmaging #brevets # pimotion #piplanner 

Le tricot, … c’est la santé !

Apple dépose un brevet pour un bracelet en tissu qui surveille votre santé. Si Apple surveille déjà certains paramètres vitaux avec l’Apple Watch, les vêtements connectés pourraient représenter la prochaine étape. C’est en tout cas ce que suggère un brevet déposé par le constructeur auprès de l’US Patent Office.

Le brevet en question, relatif aux vêtements et accessoires intelligents, décrit un produit en tissu pouvant être muni d’une bande extensible en forme de bracelet. Les différents circuits et capteurs se trouvant dans cette bande extensible permettent d’effectuer les mesures des signes vitaux : électrocardiogramme, pression sanguine, taux de glycémie, fréquence respiratoire, niveau d’oxygène dans le sang,…

https://www.tomsguide.fr/apple-depose-un-brevet-pour-un-bracelet-intelligent-tissu-qui-surveille-votre-sante/

#innovation  #proprieteintellectuelle #brevets #pimotion #piplanner #apple

La guerre des brevets !

Selon l’OEB, – Presque la moitié du PIB (42,9%) et quasiment 1 emploi sur 4 en France dépendent des industries qui recourent fortement à la propriété intellectuelle. Une série de 4 émissions proposée par France Culture sur le thème de la propriété intelectuelle clef de voute des économies de la connaissance. Premier volet :” La guerre des brevets “
Acteurs de ce leadership Français, mettez en place un pilotage de votre propriété intellectuelle. PI Motion, développeur Français de solutions de gestion collaborative de portefeuille brevets vous accompagne. Plus d’informations: info@pi-motion.com
https://www.franceculture.fr/emissions/entendez-vous-leco/entendez-vous-leco-emission-du-lundi-30-septembre-2019
#innovation  #proprieteintellectuelle #oeb #brevets #pimotion #piplanner 

Coordonnées

PI Motion SAS
Siret 528 985 799 00022 RCS Versailles
Téléphone :
Nous contacter     Glossaire     FAQ