optimisez votre portefeuille de brevets

La Propriété industrielle est une composante majeure de la compétitivité des entreprises

Dans un environnement mondialisé fortement concurrentiel, dans une économie de l’immatériel où la puissance se construit sur toujours plus d’inventivité et de protection des créations, la Propriété industrielle constitue un atout économique et stratégique de premier plan pour les entreprises.

Pour répondre à ces nouveaux défis, les organisations ont besoin d’outils leur permettant de rester en tête dans la course à l’innovation.

Que votre entreprise gère déjà un large portefeuille de Brevets, Marques et Modèles, ou que vous soyez une nouvelle start-up désireuse de protéger votre première innovation, PI Motion vous propose des logiciels de gestion de la Propriété Intellectuelle simples, fiables et économiques.

 

Dans sa dernière étude, publiée le 19 avril 2017, France Brevets estime que les start-up qui détiennent un portefeuille de brevets ont trois fois plus de chances de réussir à 10 ans que les autres. « En protégeant la technologie, les brevets apportent un avantage compétitif qui valorise les start-up et les aide à lever des fonds lorsqu’elles entrent dans la fameuse vallée de la mort », explique Didier Patry, le directeur général de France Brevets. Les brevets vous permettent aussi de mieux vous exporter et de mieux vous internationaliser.

« La taille de l’entreprise n’intervient pas dans la nécessité d’établir une stratégie de Propriété industrielle, seuls les moyens doivent être adaptés à son profil » Source INPI

Références clients : Organismes publics, start-up et TPE, PME et ETI, Centres de Recherche, CPI…

 

DEVENEZ APPORTEUR D’AFFAIRES

Image d'un cercle vertueux PI motion et apporteur d'affaires

Proposez des solutions de gestion de portefeuille brevets et bénéficiez de nouvelles opportunités commerciales.

Pourquoi devenir apporteur d’affaire ? 

L’apporteur d’affaires met en relation PI Motion avec des clients potentiels et perçoit en contrepartie une commission à définir sur le chiffre d’affaire réalisé avec ces clients.

Quelles cibles ?

Le contrat d’apporteur d’affaire s’adresse à toute société détenant des brevets, quelle que soit sa taille ainsi que la taille de son portefeuille brevets

Quels avantages ?

  • Nouvelles opportunités commerciales

Proposez des solutions logicielles expertes et bénéficiez de nouvelles opportunités commerciales.

  • Offre de services élargie

Proposez des services complémentaires à nos solutions logicielles : formation, conseil en Propriété intellectuelle et assistance à la mise en oeuvre de nos solutions.

  • Support technique

Bénéficiez de notre support technique de qualité toujours à l’écoute des nouveaux besoins de vos clients.

 

Coordonnées

PI Motion SAS
Siret 528 985 799 00022 RCS Versailles
Téléphone :
Nous contacter     Glossaire     FAQ